Chargement en cours
Un bloqueur de publicité a été détecté sur votre navigateur pouvant entraîner des erreurs d'affichage sur notre site.
Aucun contenu publicitaire n'étant ici diffusé, nous vous invitons à désactiver cette restriction pour ce site en cas de problème. ×

RÉFORME DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE : QUID DU PROJET DE LOI ?

Notre communiqué de presse commun avec ANAMAAF et CASAMAAF

Accueil Articles RÉFORME DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE : QUID DU PROJET DE LOI ?

RÉFORME DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE
QUID DU PROJET DE LOI ?

Enfin, nos trois organisations attendent le projet de loi sur la réforme de la Protection de l’Enfance qui sera présenté au Conseil des Ministres le 16 juin prochain et auquel nous avons activement participé durant 3 années depuis le lancement de la concertation nationale initiée par Adrien TAQUET en Mars 2018 avec tous les acteurs départementaux et l’Agence Régionale de Santé.

Celui-ci actera, nous l’espérons, les avancées indispensables que nous avons défendues (SMIC à l’embauche – reconnaissance présomption innocence – suppression de la précarité salariale…) pour une vraie valorisation, attractivité du métier et une protection pour les 38 000 assistants familiaux au même titre que tout agent territorial et salarié de la protection sociale privée.

L’accueil familial en Protection de l’Enfance a très largement contribué et fait ses preuves dans sa mission y compris au cours de la crise sanitaire, et nous attendons de ce gouvernement qu’il mène cette réforme à son terme avant la fin de la mandature comme promis.

STOP aux prétextes de la décentralisation pour sortir de la précarité, et assurer la relève d’une profession malmenée et en perdition.