Quel avenir pour le CNPE ?

Par Laetitia Delhon pour la revue l'Assmat publié le 3 décembre 2019

Accueil Articles Quel avenir pour le CNPE ?

le gouvernement par la voix d’Adrien Taquet renouvelle pour un an le fonctionnement du Conseil National pour la Protection de l’Enfance mis en place en 2016, « trop clivante », sa vice-présidente Michèle Créoff se voit débarquée. quel avenir pour cette instance?

Concernant les assistants familiaux, Laurent Ningres, membre du CNPE représentant l’UFNAFAAM, propose de créer un groupe de travail spécifique pour l’année prochaine

Y aura-t’il une volonté de rassembler autour d’une même table, d’autres représentants venant d’autres fédérations d’ assistants familiaux? telle est dans tous les cas le souhait du SAF face aux difficultés toujours grandissantes ici et là que subit l’accueil familial, il est temps plus que jamais de rassembler nos forces et toutes les bonnes volontés

la suite ici https://www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles/quel-avenir-pour-le-cnpe