Chargement en cours
Un bloqueur de publicité a été détecté sur votre navigateur pouvant entraîner des erreurs d'affichage sur notre site.
Aucun contenu publicitaire n'étant ici diffusé, nous vous invitons à désactiver cette restriction pour ce site en cas de problème. ×

Pandémie de covid-19: trois assfams et un formateur témoignent du confinement avec les enfants placés

l'Actualité de Lien Social TERRAIN publié le 12 octobre 2020

Accueil Articles Pandémie de covid-19: trois assfams et un formateur témoignent du confinement avec les enfants placés

Dans les témoignages qui se succèdent sur 5 articles, il est à parier que beaucoup d’assistants familiaux  reconnaîtront ce qu’ils ont traversé avec les enfants durant le confinement, révélant les mêmes constats et interrogations sur ce qui constitue encore un métier décidément bien mal connu.

extraits:

Cet article, rédigé conjointement par trois assistants familiaux et l’auteur de plusieurs articles et ouvrages de pédagogie, témoigne de notre expérience propre, singulière. Nous ne sommes que trois issus de deux départements, sur plus de quarante mille assistants familiaux ; nous voulons ici parler de ce que nous avons vécu, l’analyser aussi. Les conditions qui ont été et sont encore les nôtres ne représentent pas forcément celle de l’ensemble des assistants familiaux, d’autres services de placement familial ayant des pratiques différentes de ceux auxquels nous avons affaire. Aussi, cet article se donne pour but tout d’abord d’informer sur la réalité de la situation d’une part des familles d’accueil, durant le confinement et en période ordinaire, mais aussi d’ouvrir quelques pistes pédagogiques et institutionnelles afin d’améliorer le placement des enfants, leur suivi éducatif et leur insertion dans la vraie vie adulte, notamment là où les conditions de travail des assistants familiaux sont les plus difficiles, comme pour nous. Nous voulons rompre cette sorte de loi du silence qui règne de nos jours autour du placement familial.

Comment définir ce métier ?……..

la suite des témoignages ici :

attention! il y a 2 articles à retrouver sur une même page

ps://www.lien-social.com/actualites?debut_actus=20#pagination_actus