« Métiers du lien » précaires

Le député François Ruffin s'interresserait'il lui aussi aux assistants familiaux ?

Accueil Articles « Métiers du lien » précaires

Voici il y peu, un extrait d’une annonce et ce que l’on pouvait  lire sur un des réseaux sociaux,  le syndicat des assistants familiaux quant à lui annonce présent !

Cette année qui s’achève aura vu quelques personnalités politiques découvrir et se saisir pour certaines de notre existence et de nos réalités sur le terrain: des annonces mais rien de bien sérieux et de bien concret, la question étant pour la majorité de notre profession de pouvoir exercer dans  un cadre déjà existant et pas toujours respecté ( loi de 2005,2007, 2016…)

Espérons qu’en 2020, les assistants familiaux ne soient pas sacrifiés sur l’hôtel des contraintes budgétaires des départements qui rappelons-le, ont toute latitude, décentralisation oblige, pour mener leur mission de protection de l’enfance comme ils l’entendent avec ici et là une augmentation des mesures de protection et un équilibre budgétaire à trouver pour l’ensemble des aides sociales.

à suivre…

Les auditions d’« intellectuels, des autorités, des syndicalistes » doivent se tenir – certaines ont déjà eu lieu –, afin de remettre un rapport, avec bilan et perspectives, diagnostic et propositions. Le député Ruffin appelle également « les premières concernées » – assistantes maternelles, animateurs périscolaires, accompagnants d’enfants et situation de handicap ou auxiliaires de vie sociale – à témoigner à l’adresse : metiersdulien@ruffin-depute.fr, en laissant « votre numéro de téléphone, votre commune et votre code postal, qu’on sache de quel coin vous venez »