LE BAL DES AIMANTS- OU LE PARCOURS D’UN ENFANT PLACE

juillet 2017- Pierre Duhamel

Accueil Kiosque LE BAL DES AIMANTS- OU LE PARCOURS D’UN ENFANT PLACE

Présentation de l’éditeur

Dans ce récit, l’auteur nous livre sans détour son parcours d’enfant placé. Né dans un contexte familial très fragile, il est ballotté de familles d’accueil en maisons d’enfants et nous fait part de ses relations tissées aves les personnes qu’il a rencontrées, depuis sa petite enfance et jusqu’à l’âge adulte, recherchant sans cesse l’amour de sa mère qu’il ne trouvera jamais. Témoignage fort et bouleversant, ce livre se veut être un hymne à l’optimisme.

Biographie de l’auteur

Pierre Duhamel est devenu enseignant en sciences sociales et exerce aujourd’hui auprès de personnes adultes dans le champ de l’éducation. S’appuyant sur son expérience institutionnelle, le regard qu’il porte sur son histoire est devenu une force qu’il met au service des autres.
Publié le 15 juin 2018