Chargement en cours
Un bloqueur de publicité a été détecté sur votre navigateur pouvant entraîner des erreurs d'affichage sur notre site.
Aucun contenu publicitaire n'étant ici diffusé, nous vous invitons à désactiver cette restriction pour ce site en cas de problème. ×

Hérault: les assistants familiaux en colère

Une délégation a été reçue par le président du Conseil Département

Accueil Articles Hérault: les assistants familiaux en colère
voici le communiqué de notre collègue assistant familial dans l’Hérault
Béziers :
10 décembre : plus de 130 assistants familiaux venus de tout le département
une délégation (6 assfam 2 syndicalistes FSU et Sud) a été reçue pendant une heure par Mr Mesquida, Président du Conseil Départemental accompagné de sa chargée de mission aux affaires sociales et du Directeur Général des Service.
A l’issue de l’entrevue : aucun engagement pris quant à une revalorisation de l’allocation d’entretien, l’exécutif faisant un amalgame entre cette prestation directement liée aux besoins de l’enfant confié et le salaire versé à l’assistant familial (en 8 ans revalorisation de 24 centimes de cette indemnité), la délégation semble a voir perçu comme une confusion chez l’exécutif entre les assistants familiaux et les assistants maternels (selon l’exécutif les assfams ne seraient pas sur la route fréquemment alors que clairement c’est le cas). Cependant la question de la révision de la procédure de suspension d’accueil en cas de mise en cause judiciaire et/ou administrative de l’assistant familial avec le maintien du salaire et une assistance juridique et médicale a été entendue.
en 2000 : 1200 assfams en Hérault; 690 en 2019
Les assistants familiaux de l’Hérault restent mobilisés pour d’autres moments de visibilité.