Donner de l’espoir aux autres jeunes

Portrait dans "Le Media social" publié le 25 septembre 2020

Accueil Articles Donner de l’espoir aux autres jeunes

[À voix haute] « Je veux donner une lueur d’espoir aux jeunes »

Notre série « À voix haute » donne la parole à ceux qui n’ont longtemps pas eu voix au chapitre, les « personnes accompagnées ». Placé dès sa naissance à l’aide sociale à l’enfance, Mehdi Aïssat a connu les familles d’accueil, les foyers, les centres éducatifs fermés et renforcés, puis la prison. Un parcours chaotique qu’il souhaite retracer dans un livre et un film. Pour montrer aux jeunes que l’on peut s’en sortir.

Quelle meilleure idée pour toucher les jeunes que de s’associer à une étoile montante du rap ? Dans la démarche de Mehdi Aïssat, pourtant, pas de calculs, ni de plan marketing. Cela fait plusieurs années que le jeune homme de 34 ans veut écrire son histoire pour en faire un livre.

Pour que le grand public s’intéresse au sort des enfants placés. Mais aussi pour « donner une lueur d’espoir aux jeunes des foyers ».

lire la suite de ce témoignage  https://www.lemediasocial.fr/f175f8297_741e_48d8_a8dd_06f737b3c8c0