par Laetitia Delhon publié dans "L'Assmat" le 14 octobre 2019

Accueil Articles Assistants familiaux : vers une négociation nationale sur les conditions d’exercice

Adrien Taquet a présenté sa stratégie Nationale pour la protection de l’enfance très attendue par l’ensemble des acteurs du secteur. Quant à nous, assistants familiaux, c’est la déception et la colère que nous avons exprimé auprès de la journaliste Laetitia Delhon, une des rares journalistes à suivre depuis de nombreuses années l’évolution de notre domaine.

voici son article et la synthèse sur les réactions des différentes fédérations d’assfams

« Mettant fin à une longue attente, le gouvernement présente aujourd’hui sa stratégie de protection de l’enfance qui prévoit le lancement d’une négociation nationale sur le métier d’assistant familial.

Parmi les quatre « engagements » de cette stratégie, le deuxième intitulé « Sécuriser les parcours des enfants protégés et prévenir les ruptures » s’intéresse plus particulièrement aux assistants familiaux. la suite en lien ci contre