Assistants familiaux: le CD du Loiret recrute

dans la "République du Centre"publié le 9 nov 2020

Accueil Articles Assistants familiaux: le CD du Loiret recrute

Encore un département qui recrute avec comme support le témoignage positif d’une assistante familiale. les départs en retraite s’accélèrent un peu partout sur le territoire alors que les demandes de placement en accueil familial ne diminuent pas. cela fait des années que les associations représentants les assistants familiaux alertent le gouvernement et les départements, manque d’anticipation, d’attrait pour la profession?

cet article révèle en tous les cas une fois de plus, que du côté de l’employeur départemental, car rien n’est dit à ce sujet, qu’on est encore loin d’une prise en compte de l’assfam comme travailleur social intégré dans une équipe. Pas de précision non plus côté salaire, pourquoi?

Son foyer est un refuge pour les enfants malmenés par la vie : comment Rachel Tison est devenue assistante familiale

Le conseil départemental du Loiret recrute une centaine d’assistants familiaux. Il y a deux ans, Rachel Tison a choisi d’exercer cette profession, ou comme on les appelait avant, famille d’accueil, pour des enfants retirés à leurs parents en raison de difficultés diverses. Au sein de sa maison, entourée de ses enfants, Rachel leur donne un cadre, agit pour leur scolarité, leur confiance en eux… Elle raconte son quotidien.