Chargement en cours
Un bloqueur de publicité a été détecté sur votre navigateur pouvant entraîner des erreurs d'affichage sur notre site.
Aucun contenu publicitaire n'étant ici diffusé, nous vous invitons à désactiver cette restriction pour ce site en cas de problème. ×

Assistant familial : Un métier si particulier

Par Claire Brugier dans la revue LE 7.INFO publié le 1er juin 2021

Accueil Articles Assistant familial : Un métier si particulier

Alors que notre secrétaire d’état fait ses annonces sur les médias concernant sa stratégie de la protection de l’enfance, les organisations représentants les assistants familiaux qui ont travaillé à la réforme de leur statut depuis deux ans attendent encore que la DGCS nous transmette le protocole d’accord promis.

Voici un nouvel article qui met en lumière notre métier si particulier.

Assistant familial, un métier si particulier

Maillons essentiels de l’organisation de la protection de l’enfance, les assistants familiaux exercent un métier méconnu. Le Département de la Vienne vient de lancer une campagne de recrutement pour étoffer leurs rangs.

Claire Brugier – @KlairBrug
Le7.info
Partager sur :
« Les enfants accueillis s’imposent, ils envahissent presque votre vie privée. Il faut être prêt à ça, à se laisser bousculer, déranger, soi-même mais aussi son couple, ses enfants. » Jean-Luc Merceron ne s’en cache pas : assistant familial est un métier de tous les instants, du 24h/24. Mais malgré les difficultés, les rendez-vous médicaux, les réunions et tous les aléas du quotidien, « c’est un métier extraordinaire, qui a du sens », assène-t-il.

pour lire la suite de l’article  https://www.le7.info/article/17143-assistant-familial-un-metier-si-particulier