Une « stratégie » protection de l’enfance en 2019

ECRIRE POUR ET SUR LE TRAVAIL SOCIAL DIDIER DUBASQUE / 21 DÉCEMBRE 2018

Accueil Articles Une « stratégie » protection de l’enfance en 2019

Emmanuel Macron va présenter une stratégie de protection de l’enfance au premier semestre 2019

Le président s’est rendu jeudi matin à Soissons pour un déplacement surprise dans un centre accueillant des enfants victimes de maltraitances. Rien n’était inscrit au programme de sa journée. Selon France Info, le président de la République est arrivé sur le site géré par la «Fondation action enfance» aux alentours de 10 heures 30. Là, il s’est «entretenu pendant un moment» avec une partie des quelque 58 enfants qui y sont placés et pris en charge, ainsi qu’avec quatre de leurs éducateurs. Initialement censé repartir à midi, le chef de l’État a quitté les lieux en début d’après-midi. «Je veux rendre hommage à ce qui est fait ici (…). Il y a un travail formidable qui est fait (…) mais on peut faire beaucoup mieux», a-t-il indiqué. Une petite phrase à double sens qui peut laisser interrogateur.

(lire article du Figaro en lien ci contre).

Publié le 21 décembre 2018