Chargement en cours
Un bloqueur de publicité a été détecté sur votre navigateur pouvant entraîner des erreurs d'affichage sur notre site.
Aucun contenu publicitaire n'étant ici diffusé, nous vous invitons à désactiver cette restriction pour ce site en cas de problème. ×

Recherche de témoignages

travail de Doctorat

Accueil Divers Recherche de témoignages
  1. voici un message que nous publions pour une démarche intéressante car les travaux de recherche sur le devenir des enfants placés ne sont pas semble t’il  très nombreux.
    Parce qu’il nous  parait important de redonner la parole à ces enfants devenus des adultes, une parole que certains n’ont pas toujours eu.
    « Bonjour.
    Je fais un doctorat en psychologie à l’université Paris V et je mène une recherche sur la façon dont les adultes qui ont été placés se souviennent de leur placement et racontent leur histoire. Les choses qui ont peut-être aidé, les moments difficiles, et comment on y repense après.
    C’est assez difficile de retrouver des personnes qui ont été placées une fois qu’elles sont adultes. Travaillant à l’Aide Sociale a l’Enfance, je sais que les assistantes familiales gardent parfois des liens avec certains enfants accueillis.
    J’aurai besoin de rencontrer plusieurs personnes de 23 à 40 ans, qui ont été placées au moins 5 ans d’affilé, même si c’est dans des lieux différents, pour un entretien pendant une heure ou deux.
    Mon travail est encadré par un directeur de recherche, et par un comité d’éthique, et l’anonymat est bien sur totalement garanti. Accepteriez-vous de diffuser un message à vos contacts à ce sujet ? J’ai rédigé une lettre d’information pour les participants que je peux aussi vous envoyer, ou la démarche est mieux expliquée.
    Votre aide me serait particulièrement précieuse.
    Merci de votre lecture.
    Cordialement,
    John Rideau
    john06500@gmail.com »
Publié le 21 mars 2018