Droit de Réponse

de Patrick FRELIN, Suite à la parution de "La Tribune" des services publics et de la santé du syndicat FO

Accueil Articles Droit de Réponse
En vue des futures élections pour les CCP du 6 décembre : Commission Consultative Paritaire des agent non-contractuels, le syndicat Force Ouvrière donne la parole aux assistants familiaux qui, il n’est pas nécessaire de le rappeler sont et malheureusement resteront (pour le moment) des agents non-titulaires et donc un formidable vivier  pour tous les syndicats qui constituent leur liste en ce moment.
 Alors une fois n’est pas coutume, le SAF qui demeure un syndicat indépendant, corporatiste et apolitique donne la parole pour un droit de réponse à un ancien assistant familial dont le témoignage parait dans un « dossier assistant familial » de « La Tribune » FO.

» j’ai vu le document qui est paru bien après le témoignage que j’ai donné au journaliste de FO .

FO se sert de témoignages pour montrer que la façon dont nous faisons notre métier est compliqué ,mais ne se mouille pas eux même en dénonçant toutes les incohérences et les maltraitances dont nous sommes victimes .
Dans cet article il n’y a aucun soutien de FO.
Élu en CCPD sur liste FO, je n’ai eu que très peu de soutien de FO, j’ai été licencié et mes agréments retirés parce que je défendais mes collègues, à cela, FO m’a répondu que c’était le syndicat qui en subissait les conséquences.
A souligner que FO ne s’est pas préoccupé des collègues de la liste CCPD .
Nous avions comme slogan  » on ne roule pas sans assurance donc on ne travaille pas sans syndicat «
alors chers collègues surtout ne vous trompez pas d’assurance !!!! »
Publié le 4 octobre 2018