ET CHEZ NOS VOISINS ?

Accueil Articles BIENVENUE CHEZ APFEL, FAMILLE D’ACCUEIL EUROPÉENNE- PROCHAINE RENCONTRE A TURIN (ITALIE)

Logo du réseau Apfel

APFEL EST UNE ASSOCIATION DE RÉSEAU

Travailler ensemble et échanger des informations entre les pays, les expériences et les compétences, entre la recherche et la pratique, entre les promoteurs et les bénéficiaires afin d’améliorer la vie des enfants placés en famille d’accueil.

CONSEIL
Vincent RAMON (France, Président),
Robert THEISEN (Luxembourg, Vice-président),
Mireille CHERVAZ (Suisse, trésorière),
Frédérique LUCET (France, secrétaire)
Marie-France LAMBERT (Belgique),

COMITÉ DE DIRECTION
Jane ASQUITH (UK), Nathalie CHAPON (France), Mireille CHERVAZ (Suisse), Marie-France

LAMBERT (Belgique), Monica LOPEZ (Espagne), Frederique LUCET (France), Vincent RAMON (France), Robert THEISEN (Luxembourg) ), Bep van SLOTEN (Pays-Bas),

APFEL est une association européenne à but non lucratif née en 2011. L’APFEL rassemble divers intervenants dans le cadre du Foster Care: jeunes, parents nourriciers, travailleurs sociaux, chercheurs, universitaires et décideurs, unis par une volonté commune d’échanger, innover et promouvoir des soins de qualité.
L’idée de ce réseau est née lors d’une réunion en 2011 à Paris d’un petit groupe qui a discuté du manque d’échange entre la recherche et la pratique à travers les pays.

Plusieurs réunions d’échange ont été organisées à Bruxelles et un nombre croissant de personnes s’est réuni lorsque des groupes de travail ont été formés autour de trois thèmes convenus. En 2012, la Caravane a commencé à organiser des séminaires destinés à un public plus large. Les groupes de travail présentent leurs résultats et partagent des méthodes et des outils innovants. La caravane a atterri à Paris, France (Thème: La voix de l’enfant, 2012), Genève, Suisse (Thème: Formation, 2014), Leiden, Pays-Bas (Thème: Matching, 2015), Milano (Thème Co-parentalité, 2015) et Bergame, Italie (Thème La voix de l’enfant, 2015), Lille, France (Thème: La coparentalité et la voix de l’enfant, décembre 2016).

PROCHAINE RENCONTRE: TURIN EN ITALIE

Résultat de recherche d'images pour "turin italie"

Publié le 12 novembre 2018